top of page

Corniche d'Or et milliardaires

  • Photo du rédacteur: Maya APRAHAMIAN
    Maya APRAHAMIAN
  • 15 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mars 2024


Parfois, il faut faire confiance à son intuition. Aucun guide n'évoque le trajet que nous avons choisi ce matin, à savoir St Raphaël vers Antibes par le littoral. Alors certes, jusqu’à Mandelieu aucune piste cyclable, mais des paysages à couper le souffle. Nous étions d’ailleurs les seuls bikepackers à chevaucher courageusement nos VAE. Tous les autres cyclistes croisés pesaient quelques kilos et avaient des vélos sports ultra légers. Quelle fierté !

Donc notre route paradisiaque longe la Corniche d’Or tout autour de l’Estérel : une succession de montées et descentes, tout à fait supportables. Nous ne comptons pas le nombre de pauses photos et d’exclamations admiratives.

Au fur et à mesure, les différentes couches de vêtements sont reléguées dans les sacoches,

À Cannes, nous nous retrouvons finalement en manches courtes et nous nous tartinons d’écran total. Tout en savourant une glace, nous regardons passer les ennoelées (la version endimanchées ++++). St-Trop fait plouc à côté, et je me sens horriblement underdressed. Couche culotte noire et casque à fleurs, baskets usées, je vous laisse juge. Sur la croisette où la police municipale nous somme de pousser les montures, mon homme souligne l’exubérance irrationnelle. La montée des marches est dans deux mois, mais le salon international de l’immobilier MIPIM draine une catégorie de costumes cravates et Louis Vuitton tout aussi surprenante. Une petite mamie en vison dans son fauteuil roulant n’est qu’une des images insolites. Et nous ne comptons ni les visages botoxés, ni les minijupes ou les bolides qui nous doublent… Ah, vive la dolce vita !


Nous poursuivons notre excursion littorale vers Cap d’Antibes. Notre hébergement se situe à quelques pas de la baie des milliardaires. Contraste surprenant dans ce microclimat presque tropical, une dizaine de poules bien dodues, un coq, un potager avec un plan de verveine en self-service. Probablement les légumes les plus bichonnés de France. Sur conseil de notre hôte adorable, nous enchainons par une randonnée de 1,5h sur le sentier du tire-poil, le sublime chemin des douaniers. Histoire d’apercevoir le monde des très très très très riches. Nous renonçons aux 4km de nage pour parfaire notre triathlon : 62 km à vélo aujourd'hui, c'est une quasi moitié acceptable. La douche coche la case flotte.


Un saut à la superette du coin nous rend perplexe. Un paquet de pâtes au rayon frais à plus de 8 euro, du Ruinart en self service, c’est en effet d'un niveau milliardaire.

Demain direction Menton. Nous pensions passer par Monaco mais Google s’oppose à nous calculer un trajet vélo. Si je peins mon casque couleur or, ça passe, non ?


2 Comments


fravil67
Mar 16, 2024

Je m promenais, à Monaco

En camping-car, pas à vélo

En marcel avec mon fiston

Famille Bidochon


Puis c'est au port, qu'on a compris

Qu'on avait pas, notre place ici

Quand on a vu les Ferraris

Et les Bugattis


Oh à Monaco balabalaba

Oh à Monaco balabalaba


A midi ou minuit

Y a peu de place

Pour la vraie vie

On mange une glace

Et on s'enfuit

En faisant du bruit

🤣🤣🤣


Tu connais certainement la mélodie 😉


😘😘 à tout les 2

Edited
Like
Maya APRAHAMIAN
Maya APRAHAMIAN
Mar 18, 2024
Replying to

Merci beaucoup. J'avoue que je ne connaissais pas encore ;)

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page