top of page

Strasbourg-Biesheim

  • Photo du rédacteur: Maya APRAHAMIAN
    Maya APRAHAMIAN
  • 1 juil. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mai 2022

Ca y est ! Le jour du grand départ est arrivé ! Après avoir bataillé pour installer tout le matos - 2 sacoches latérales, une sur le porte-bagage arrière et une sacoche sur le guidon, j’ai réussi à partir ce matin de chez moi à Cronenbourg vers 9h15. La météo est sublime, le ciel est bleu et la température parfaite. Direction l’étape 0 symbolique devant le 81 Grand’Rue à Strasbourg où Rouget de Lisle composa un chant de guerre qui deviendra la Marseillaise. Pour toutes celles et ceux qui trouvent les paroles un peu trop guerrières , je salue au passage l'action de Béatrice Larat-Belliot, Yannick Iffer et des collégiens de Rouget de Lisle à Schiltigheim qui ont interprété les paroles avec beaucoup de fraîcheur. http://www.musicaschilick.fr/pages/projets/2015-2016/les-enfants-de-rouget-a-ll-hotel-de-la-prefecture.html

Un peu après la Musée d’Art Moderne, je retrouve la merveilleuse piste cyclable jouxtant l’ancien canal Rhin-Rhône. Le bonheur total, un canal de plus en plus sauvage, des truites et même des carpes qui ondulent dans une onde limpide. Si je m’appelais Pocahontas, j’en aurais bien pêché pour mon déjeuner.

Note à moi même : vérifier avant que les restos prévus en étape sont bien ouverts. Heureusement que la faim n’était pas trop au rendez-vous et que j’avais toute l’eau qu’il faut. Cela dit, j’ai de la réserve depuis le confinement et l’idée de piocher quelques ressources dans mon ventre est motivante.

Arrivée à Biesheim un peu après 14h. Quelle bonne idée d’avoir réservé une chambre à l’hôtel avec une belle table pour ce soir, je ne me verrai pas du tout monter une tente ou cuisiner sur un camping-gaz. Demain direction Belfort ;)




Commentaires


Post: Blog2 Post
bottom of page