Tour d’Aigues à Marseille, 75 km
- Maya APRAHAMIAN
- 9 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil. 2022
Ça y est. On l’a fait. Nous sommes ARRIVÉS chez nous, à Marseille, avec nos vélos et nos 5 sacoches, en toute sécurité et sans accident !!
Quel beau sentiment d’accomplissement après 1.191 km parcourus au total !
Petit retour sur la dernière étape.
Jusqu’à Pertuis, nous passons par les vignobles et petits chemins. Le Lubéron est sous le soleil en ce premier samedi de grands départs.
A la sortie de la ville, la route devient très vite pénible. Je n’ai jamais été téméraire pour rouler sur des nationales ou départementales assimilées. Après quelques kilomètres, nous décidons de prendre le premier chemin à droite, au petit bonheur la chance (merci Google et Komoot malgré tout). Un bon choix ! En revanche, quelle montée sportive en direction du Puy-Ste-Réparade !
A Puyricard - petite pause diabolo. Nous discutons avec un couple qui nous oriente sur la bonne route pour Aix. Petit fait du hasard, Eric vient de relancer la marque de vélos historique française, Dilecta . Du très haut de gamme, avec une spécialité vélos gravel ! Pour emprunter les chemins dans les calanques et dans le Var, c’est probablement le vélo le plus adapté.
La route vers Aix, puis vers Septème est facile. La départementale comporte une voie cyclable et dans l’ensemble, les automobilistes sont plutôt respectueux. Certains nous font même des signes d’encouragement. Merci à tous les inconnus !
Quel bonheur lorsque nous apercevons le panneau Marseille. Un commerçant situé à l’entrée de la ville relate les rencontres avec d’autres vélorouteurs, parfois venus de bien plus loin.
Sur le Vieux Port, Marseille est passée en mode été. La Corniche est chargée de vacanciers.
Nous fêtons notre arrivée au pastis alsacien… des Frères Meyers !
Merci de nous avoir suivis et de nous avoir encouragés ! Vos petits mots nous ont fait chaud au cœur ! A votre santé et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Comentarios